Le Vendeur et le Millionnaire by Marc Fisher

Le Vendeur et le Millionnaire by Marc Fisher

Auteur:Marc Fisher [Fisher, Marc]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782764421123
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2012-12-12T00:00:00+00:00


— Vous m’avez dit les 8, 9 et 10 novembre? demanda Walter Hardy, le directeur du Stade olympique chargé de la location des espaces.

Et comme Simon hochait la tête en signe d’acquiescement, il reprit.

— J’ai effectivement quelque chose de disponible pour ces dates. Un plateau de soixante-dix-sept mille pieds carrés. C’est quoi au juste votre truc ?

— Un Salon des animaux domestiques.

— Je vois, je vois, dit-il sans émettre de commentaires.

C’était un homme d’une quarantaine d’années, d’allure sympathique, avec des cheveux grisonnants et des yeux qu’agrandissaient des verres à lourde monture noire. Son bureau, assez vaste, était décoré de diverses photos de famille et de tournois de golf.

— Et les coûts ? s’informa Simon.

— Pour un plateau de cette dimension, c’est sept mille cinq cents dollars par jour. Vous devez également assumer les frais pour la journée de préparation et la journée de démontage des kiosques, au tarif de soixante-quinze pour cent d’une journée de location.

Il se tourna alors vers sa calculette, fit quelques opérations puis releva la tête en direction de Simon et déclara :

— Avec les taxes, vous en avez pour environ trente-huit mille sept cent cinquante dollars.

— Trente-huit mille sept cent cinquante ? dit Simon, qui était un peu surpris par le montant mais ne voulait pas le montrer.

— Oui. Est-ce que je continue ? vérifia le directeur.

— Oui, oui...

— Bon, pour réserver la salle, j’ai normalement besoin de dix pour cent du montant à la signature, et quinze pour cent six mois avant, puis les soixante-quinze pour cent manquant, soit environ trente mille dollars, deux mois avant l’événement, dans votre cas, le 15 septembre. Comme nous sommes très proches du salon, j’aurai besoin d’un chèque certifié de dix mille dollars à la signature.

Dix mille dollars, pensa Simon en sortant du bureau de Walter Hardy. C’est quand même une somme. Si je les perds, je... Mais non, je ne peux pas perdre. Mon idée est géniale ! Je vais faire fortune !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.